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Que se passe-t-il après que j'ai sélectionné l'offre d'un Usineur ?

Une fois une offre sélectionnée, vous pourrez passer commande en versant le montant de l'offre sur le compte sécurisé Usineur.fr. Le prix indiqué dans l'offre est le prix total à payer. Il n'y aura aucun frais ou charges supplémentaires. Les frais de livraison sont inclus dans le prix.

Les fonds que vous aurez versés à la commande ne seront transférés à l'usineur qu'une fois que vous aurez reçu et inspecté les pièces usinées.

Une fois une offre sélectionnée, vous ne pourrez plus modifier le prix de l'offre. Ainsi, si vous avez besoin de changer la nature de votre offre (quantités, matière...), demandez à l'usineur une mise à jour de son offre avant de le sélectionner.

Combien vont me coûter mes pièces usinées, au total?

Vos pièces usinées vous coûteront au total le prix indiqué dans l'offre. Ce prix est un prix TTC. Il n'y aura aucun frais ou charges supplémentaire. Les frais de livraison sont inclus dans le prix.

Comment ajouter un fichier à ma demande d'usinage ?

1. Connectez vous au site avec vos identifiants.

2. Cliquer sur le bouton jaune "Ajoutez un Commentaire, des Fichiers". Les usineurs ayant fait une offre seront notifiés par email que votre demande d'usinage a été completée.

Comment paye t-on et à qui j'achète les pièces ?

Sur Usineur.fr, les acheteurs achètent les pièces à leur usineur. Pour passer commande, l'acheteur verse le montant de l'offre sélectionnée sur le compte sécurisé Usineur.fr. Après réception et inspection des pièces, l'acheteur débloque les fonds en un simple clic sur le compte de son usineur et paye ainsi celui-ci. Ceci permet :

- à l'acheteur de ne pas prendre le risque de payer pour des pièces usinées non conformes.

- à l'usineur d'avoir l'assurance d'être payé pour un travail de qualité, les fonds étant immobilisés à la commande.

Qui m'envoie la facture : l'usineur ou le site Usineur.fr ?

C'est à l'usineur de vous envoyer la facture. En effet, c'est à l'usineur que vous achetez les pièces usinées.

Quels sont les moyens de paiement ?

Les paiements se font par les moyens classiques: carte bleue, visa, Paypal, mastercard... Les chèques et versements en liquides ne sont pas acceptés. Néanmoins, des solutions sur mesure existent pour les entreprises (contactez-nous sur admin@usineur.fr).

Sur quels critères sélectionner une offre ?

Pour sélectionner une offre, considérez pour chaque offre le prix, le délai de livraison, ainsi que les informations qui vous permettent de vous former une opinion sur chaque usineur: évaluations reçues, nombre d'usinages réalisés, page de présentation. 

J'ai sélectionné une offre mais je souhaite maintenant modifier ma demande et cela va changer le prix. Que faire pour que le prix soit mis à jour ?

Une fois que vous avez sélectionné une offre, votre usineur ne pourra plus changer le prix de cette offre. Il vous suffira dans ce cas d'envoyer tout simplement une nouvelle demande d'usinage. Prévenez via la messagerie votre usineur pour l'inviter à vous faire sa nouvelle offre mise à jour.

Je souhaite renoncer à ma demande d'usinage, comment faire ?

Ajoutez un commentaire à votre demande d'usinage (cliquer sur bouton jaune "Ajoutez un Commentaire, des Fichiers") où vous indiquerez que vous renoncez à votre demande. Ceci permettra aux Usineurs de ne pas perdre de temps à vous faire de nouvelles offres. Les Usineurs ayant déjà fait une offre seront notifiés de votre commentaire par email. Merci à vous !

Que se passe-t-il si je ne suis pas satisfait d’une pièce ?

Nous vous invitons tout d’abord à contacter votre usineur et lui expliquer ce qui ne convient pas. Les usineurs sont très attentifs à la satisfaction de leurs clients et votre usineur vous proposera très certainement une solution qui vous satisfera.

Si la pièce n'est pas conforme aux plans et à la description que vous aviez communiqués dans votre demande d’usinage, vous n’êtes pas tenu de payer votre usineur, les fonds que vous avez déposé à la commande vous seront immédiatement restitués par nos soins à votre demande (contactez-nous à l’adresse admin@usineur.fr). 

Que se passe-t-il en cas de litige ?

Un litige peut se produire si un usineur ne vous fournit pas dans les temps votre commande, ou si vous n’êtes pas d’accord avec l’usineur sur la qualité de la prestation fournie par l’usineur. En cas de manquement de l’usineur à ses engagements et aux règles du site Usineur.fr, les fonds que vous avez versés à la commande vous seront retournés intégralement et sans aucun frais.

En cas de litige, Usineur.fr fournira un arbitrage en fonction de tous les écrits à sa disposition : contenu de la demande, plans fournis, messages sur la messagerie Usineur.fr. Usineur.fr pourra éventuellement demander à expertiser les pièces usinées objet du litige. Usineur.fr encouragera toujours les 2 parties à trouver un compromis et en l’absence de celui-ci, se réserve la décision de l’attribution des fonds à l’une ou l’autre des parties. Si l’une des 2 parties ne répond à aucune sollicitation dans un délai de 15 jours après avoir été sollicité par Usineur.fr, les fonds seront versés à l’autre partie.

Dans les faits, depuis le lancement d’Usineur.fr en juin 2013, seuls quelques rares litiges ont été enregistrés. Nous vous invitons à regarder les excellentes évaluations reçues par les usineurs, qui atteignent une moyenne de 4,8/5.

Voir les autres Questions/Réponses ?

Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter sur admin@usineur.fr. Nous serons ravis de vous aider.