Description du Projet

8 lots de petites pièces en époxy cuivré

Description:Aide

Bonjour,
Voudriez-vous me faire une proposition pour l'usinage de 8 lots de pièces en époxy cuivré de 1.6mm d'épaisseur suivant le fichier DXF joint et le descriptif ci-dessous?

1. Matière : plaque d'époxy de 1.6mm d'épaisseur, cuivré sur une seule face avec une épaisseur de cuivre de 35um minimum. Les plaques sont les suivantes : https://www.gotronic.fr/art-epoxy-brut-1-face-233.htm , je les ferai livrer chez vous, inutile de les inclure dans le devis.

2. Usinage : sur chaque plaque il faudra usiner les 7 pièces du fichier dxf joint (voir capture d'écran "visu_pieces.jpg"). ATTENTION, il y a une première passe en gravure, qui correspond aux traits jaunes sur le fichier. Cela correspond à une isolation électrique de la pièce en deux zones, il faut donc usiner sur le trait avec une fraise comprise entre 1 et 1.6mm de diamètre sur une profondeur maxi de 0.6mm pour enlever tout le cuivre et conserver au minimum 1mm d'époxy. Une fois les gravures effectuées, les pièces peuvent être détourées.

3. Pour information, actuellement je réalise moi-même cet usinage (mais je souhaite le sous-traiter) j'utilise pour cela une fraise de 1.5mm de diamètre à coupe diamant avec laquelle je fais à la fois la gravure et le détourage, en bridant les plaques avec les têtes de vis périphériques sur un support en MDF (voir photo). Avec les bons paramètres et un outil de qualité correcte, une fraise me permet de faire les 8 plaques. Attention à ne pas déformer les plaques lors de leur bridage pour éviter de descendre trop profond lors de la gravure.

4. Ebavurage : le bord des pièces peut être à angle droit, mais il ne doit pas y avoir de bavure de cuivre. Actuellement j'effectue l'ébavurage en passant à la main et à sec les pièces sur un papier de verre 240 pour enlever les gros copeaux de cuivre, suivi d'un passage rapide sur un 400 à sec pour enlever un peu les rayures (maintient de la pièce juste par adhérence sous le bout des doigts). Quelques rayures fines sont inévitables et ne sont pas gênantes. Ne pas trop poncer, le cuivre doit être conservé à son épaisseur maximale, il a un rôle important. Tout autre méthode est bien entendu acceptée si le résultat final est bon (il est peut-être possible de ne pas avoir à ébavurer en utilisant un autre outil).

5. Contrôle final (voir photo) : prendre le temps d'étaler toutes les pièces et de contrôler qu'il n'y a pas de bavure de cuivre dans les rainures.

Les pièces tiennent dans une enveloppe et peuvent donc être expédiées au tarif lettre. Poids de 8 lots de pièces (sans sachet, sans enveloppe) : 136g. Expédition en France métropolitaine.

----------------------------------
Ajouté le 27/09/2017 12:09

Bonjour, petit correctif, merci de faire une offre pour l'usinage de 10 LOTS (bien le préciser dans la proposition).


Offre (0)

Pas encore d'offres