Description du Projet

2 prototypes bois pour tranches de sac à main

Commande usinée et livrée par InnoVoile pour €50


Réception et validation par Cecile-1 le 16/08/2019


2 prototypes bois pour tranches de sac à main

Description:Aide

Bonjour,

Je souhaiterais faire réaliser deux prototypes de tranches (cotés) de sac en bois.

Je vous joins un plan qui, je l’espère, sera complet et suffisant.

Je souhaiterais un bois brut, qui soit solide mais le plus léger possible, et le plus clair possible également. Je ne sais pas si ce combo est réalisable.

Il me les faudrait en 15mm d’épaisseur.

Je peux joindre également une photo d’un modèle très similaire à celui que je souhaite faire réaliser pour peut être mieux visualiser.

Les parties blanches dans mon dessin sont les parties à évider.

J'ai positionné le 0 de la pièce.

Le cas échéant, le perçage du rond de 5mm n’a pas à être respecté au mm par rapport au haut de la pièce de bois. Je souhaite qu’il soit sur la ligne centrale (impératif) et approximativement positionné entre le haut de la pièce en bois et la découpe en dessous. J' ai mis une mesure pour que vous l’ayez mais si modifier un peu cette mesure simplifie la vie, pas de problème.

Cécile.

----------------------------------
Ajouté le 08/08/2019 22:02

Je souhaite ajouter deux éléments à mes pièces :

- une gorge sur la tranche interne de chaque pièce, de 100mm de large et 3mm de profondeur. La gorge devra faire tout le tour de la pièce. Lorsque les pièces seront positionnées face à face (pour faire les côtes du sac) les gorges devront être vers l'intérieur. Elles me permettront de positionner le cuir correctement, puisqu'il viendra en buté contre la partie plus épaisse de la tranche.

- je souhaite aussi ajouter trois trous de 5,5mm dans cette gorge qui traverseront la pièce de bois de part en part (un trou apparaîtra donc aussi de l'autre côté de la pièce). Ces forages me permettront de maintenir le cuir de part et d'autre de la pièce en bois à l'aide de longs rivets. Le premier de ces trous devra traverser la pièce entre les deux forages réalisés sur le devant de la pièce (le rond de 5mm de diamètre et l'ovale en dessous). Les deux autres trous se situeront en dessous, sur la partie droite de la tranche, à equidistance.

Photo ci joint qui expliquera peut-être mieux...


----------------------------------
Ajouté le 09/08/2019 10:22

Correction : gorge de 10mm...


Offre (1)

InnoVoile

4 Usinages

5.0



usinage de pièce

€50