Description du Projet

1 axe inox 10x36x1mm + 2 cales alu

Commande usinée et livrée par Usineur13 pour €55


Réception et validation par Minikeum le 09/09/2016


Description:Aide

Bonjour,

Je souhaiterais usiner 3 pièces : un axe en acier inox avec tête 6 pans creuse, et deux cales en alu.

Vous trouverez en pièce jointe les spécifications des pièces. A priori, les cotes sont exactes, mais je les revérifierai avant de passer commande.

Dans la pièce jointe, le premier schéma est un croquis du montage que j’aimerais réaliser. Ce schéma ne vous servira qu’à comprendre le montage que je souhaite faire. Les pièces à usiner sont l’axe gris, et les deux cales bleues.
Les deux derniers schémas donnent les cotes des pièces à usiner. En rouge sont les cotes importantes, les autres n’ont pas besoin d’être très précises.

L’axe à usiner est une pièce spécifique au modèle de mon vélo, ce n’est pas un axe standard. L’axe d’origine est en alu. Je souhaite avoir exactement le même axe, mais en acier inox, parce que je crains que la cage à aiguilles qui sera montée autour de cet axe abime l’axe en alu.
Je souhaite donc faire usiner un axe en inox de diamètre 10mm, 36 mm de hauteur sous tête, tête 6 pans creuse de 8mm, avec un pas de 1mm à droite d’une longueur de 10-11mm. La tête de vis mesure 14.9 mm de diamètre. La hauteur de tête est de 8mm.
La finition de la partie lisse de l’axe doit être suffisamment lisse pour qu’une cage à aiguilles puisse tourner librement autour de cet axe.
Pour simplifier la fabrication de cet axe (?), en particulier de la tête de vis, une idée serait d’utiliser un axe M12 x 40mm, que l’on usinerait aux cotes voulues ?

Les deux cales à usiner en alu viendront s’emmancher à l’axe en inox. Les deux cotes les plus importantes sont le diamètre intérieur (10mm ; capable d’être montées à l’axe en inox) et l’épaisseur (4.52 mm).

Je n’ai jamais fait de dessin industriel. Veuillez m’excuser pour mes schémas, spécifications et explications approximatives.

Pouvez-vous me donner un devis pour ces trois pièces ?

Merci,
Jaques

----------------------------------
Ajouté le 30/08/2016 23:21

Après vérification de toutes les cotes, seule la cote de l'épaisseur des cales en alu change : 4.54 mm au lieu de 4.52 mm.


Offre (1)

Usineur13

97 Usinages

4.5



usinage de pièce

€55